Les Damnés, le spectacle de la Comédie-Française, sort en DVD 

Cette captation exceptionnelle des Damnés –  réalisée lors de sa création en juillet 2016 dans la Cour d’honneur du Palais des papes – apporte un nouveau regard sur le spectacle choc d’Ivo van Hove. Ce DVD, édité par l’Ina, rend le théâtre accessible à tous.

>> À découvrir dès le 20 septembre

« LES DAMNÉS »

D’après Luchino Visconti, Nicola Badalucco et Enrico Medioli

Mise en scène Ivo van Hove

Réalisation Don Kent

Avec la troupe de la Comédie-Française

Co-production Comédie-Française – La Compagnie des Indes

Durée : 2h20

Allemagne, 27 février 1933. La riche famille d’industriels von Essenbeck, propriétaire d’aciéries dans la Ruhr, est réunie pour fêter l’anniversaire du patriarche, le Baron Joachim, lorsque survient l’incendie du Reichstag. Alors qu’il s’était toujours refusé à collaborer avec les nazis, Joachim annonce sa volonté de rapprocher l’entreprise du nouveau pouvoir. Dès lors les dissensions s’exacerbent entre les protagonistes. Pris dans un engrenage infernal, ils sombrent dans la violence la plus crue, luttant à mort pour le pouvoir jusqu’à l’élimination de la quasi-totalité de la famille.

Cette œuvre bouleversante, véritable « célébration du Mal » pour Ivo van Hove, a été l’occasion du retour de la Comédie-Française dans la Cour d’honneur du Palais des papes à Avignon après vingt-trois ans d’absence.

Cette adaptation du scénario du film de Visconti (1969), véritable choc du Festival d’Avignon 2016 et récompensée par trois Molières, sera reprise Salle Richelieu, à la Comédie-Française dès le 29 septembre 2017 puis partira en tournée internationale en juillet 2018.

DVD « LES DAMNÉS »

>> Disponible dès le 20 septembre dans la boutique de la Comédie-Française, sur boutique-comedie-francaise.fr et sur boutique.ina.fr

>> Disponible le 3 octobre dans les magasins spécialisés

>> Prix public conseillé : 14,95 €

>> Également disponible en VOD et en SVOD sur Ina Premium dès le 3 octobre