09/02/2021

« Arsène Lupin,  » la série culte avec Georges Descrières en exclusivité SVOD sur madelen
 

Le vrai Lupin est sur madelen !
L’Institut national de l’audiovisuel propose en exclusivité, à partir de vendredi 12 février, sur son offre de streaming illimité, madelen,  les deux saisons de la série culte « Arsène Lupin », créée et produite par Jacques Nahum.
Les vingt-six épisodes (13 épisodes de 55 minutes par saison) sont présentés sur madelen dans une version restaurée.

La série « Arsène Lupin » est présente dans la mémoire des Français par l’interprétation de Lupin par Georges Descrières, mais également pour leurs génériques, interprétés par Jacques Dutronc, avec les titres « l’Arsène » et « Gentleman-Cambrioleur ».
En proposant, en pleine « Lupinomania »,  de manière exclusive en SVOD les deux saisons d’Arsène Lupin, l’INA affirme son ambition de faire de madelen l’offre de SVOD patrimoniale de référence et permet de prolonger la découverte des tendances actuelles à travers les œuvres audiovisuelles de son catalogue.
 
Au-delà de la version avec Georges Descrieres, madelen, propose également d’autres versions d’Arsène Lupin, qui a inspiré la création audiovisuelle de ces soixante dernières années.

  • « Arsène Lupin joue et perd » une mini-série de 6 épisodes dans laquelle Jean Claude Brialy  interprète un Lupin, accusé de meurtre, qui devra multiplier les identités pour prouver son innocence et percer le complot qui l’accuse.
  • « Le retour d’Arsène Lupin » une série de 11 épisodes où Jean François Dunoyer offre une interprétation fougueuse, moderne et charmeuse, du gentleman cambrioleur.
  • « Les aventures d’Arsène Lupin » un feuilleton radiophonique haletant de 1961 diffusé sur la RTF, dans le cadre du Radio-Magazine du soir, avec les voix de Michel Roux, Louis Ducreux, Pierre Tornade….

A propos de madelen :
Madelen, c’est l’offre de streaming illimité de l’INA. Avec madelen, l’INA vous fait découvrir des contenus patrimoniaux inédits et exclusifs selon les standards actuels de la SVOD.
13.000 programmes inédits et éditorialisés
Fictions, séries, documentaires, concerts, spectacles, débats, séries radio
2,99 euros par mois