14/01/2020

    
33 tours avec l’INA. Boris Vian, Jazz à Saint-Germain-des-Prés.

Une édition limitée, à l’occasion du centenaire de Boris Vian.
 
Sortie le 17 janvier 2020.

Il était une fois Saint-Germain-Des- Prés
 
Si Boris Vian est intervenu à maintes reprises sur les ondes, rares sont les traces  de  ses  prestations  musicales live dans les cabarets de Saint- Germain-des-Prés. Ce disque vinyle permet d’entendre non seulement quelques-unes de ses fameuses chansons caustiques, mais aussi et surtout le Boris Vian musicien de jazz, figure de proue du mythique Tabou.
 
Ne s’étant jamais considéré comme un professionnel mais comme un simple amateur, Boris Vian était pourtant parvenu à acquérir, en autodidacte, une totale maîtrise de sa trompette et de sa chère « trompinette». Son jeu, alliant vélocité et swing, nous transporte dans le monde insouciant et festif de la rive-gauche d’après-guerre pour la majeure partie de ce disque puis dans les années 50 par ses interprétations de certaines de ses chansons les plus connues.

TRACKLIST
 
Face A
 
1.  Introduction + Ah ! Si j’avais 1 franc 50
2.  Basin Street Blues
3.  Sweet and Be Bop
4.  Rose Room
5.  Time’s A-Wastin’
 
 
Face B
 
6.  Interview de Boris Vian à Saint-Germain-des-Prés
7.  Royal Garden Blues
8.  J’suis snob
9.  On n’est pas là pour se faire engueuler
10. Pan pan poireaux
 
Disponible en prévente sur diggersfactory.com
En magasins et sur boutique.ina.fr le 17 janvier 2020
Prix de vente : 20 €
 
 
Collection « 33 tours avec l’INA »
Pour  une  expérience  musicale  unique,  retrouvez  les autres titres de  la collection « 33 tours avec l’INA » avec notamment les vinyles exceptionnels de Dalida, Charles Trénet, Léo  Ferré  et  Joséphine  Baker. Pour la  toute première fois accessibles au grand public et aux collectionneurs, en édition limitée, ces 33 tours sont en vente sur boutique.ina.fr et diggersfactory.com