Carte blanche INASOUND au NewImages Festival (19-23 juin 2019) : JB Dunckel (Air) interprètera le docu-concert “Aux sources de l’électro”

Sur une idée originale du festival INASOUND, Jean-Benoit Dunckel, cofondateur du groupe mythique Air, muni d’un synthétiseur analogique, improvisera en solo sur un film d’archives INA mises en scène pour un voyage aux sources de l’électro. Ce live audiovisuel produit par l’INA est un dialogue artistique entre le musicien electronique et le réalisateur du film, Jaïs Elalouf « DJ Oof », spécialiste du vidéo-clip d’images d’archives synchronisé, auteur de 400 Cinemix shows.
 
Après une première lors du festival INASOUND le 21 avril dernier au sein du prestigieux Palais Brongniart, rendez-vous est donné dans la majestueuse église Saint-Eustache, l’un des lieux du NewImages Festival, samedi 22 juin 2019 à 20h30.
 
En première partie, découvrez l’œuvre de Morfine, la lauréate du premier hackathon INASOUND qui s’est tenu les 20 et 21 avril derniers au Palais Brongniart. Pendant 2 jours, six artistes électro ont eu pour défi de composer la bande-son d’une vidéo imposée et composée exclusivement d’archives INA, à l’aide de cours et de conseils de membres d’INA GRM et d’artistes programmés au festival.

A propos du NewImages Festival, le festival dédié à la création numérique et aux mondes virtuels
2e édition du 19 au 23 juin 2019 :
Créé par le Forum des images, NewImages Festival défriche les nouveaux horizons artistiques et présente les œuvres numériques les plus innovantes, utilisant la palette des technologies immersives (Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée et Réalité Mixte).  Son volet professionnel réunit les acteurs internationaux les plus influents du secteur XR (Extended Reality) pour soutenir les modèles de coproduction et économiques de demain. Aux côtés de la compétition internationale VR et des nombreuses découvertes du festival, une place particulière est faite cette année à la musique. Le Forum des images se réjouit de ce nouveau partenariat mené avec l’INA.
 
A propos d’INASOUND festival :
Le festival INASOUND est l’expérience musicale et numérique et dédiée aux cultures électroniques créée par l’INA au Palais Brongniart à Paris. Entre live, DJ Sets, performances audiovisuelles, masterclass, arts numériques, expérience VR, electro brunch, ateliers kids, projections, expositions, Hackathon créatif de 48h… Plus de 60 artistes ont investi pendant 2 jours le Club, la Grande Scène de la Nef et l’Acousmonium d’INA GRM !

Informations pratiques :
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
newimagesfestival.com