06/02/2020

Cérémonie de remise des diplômes de l’INAsup

Lundi 3 février à l’ANTENNE, le président de l’INA Laurent VALLET a remis leurs diplômes aux 65 étudiants des cinq cursus internes d’INAsup, l’Ecole Nationale Supérieure de l’Audiovisuel et des médias numériques de l’INA.

 Un diplôme, ça se fête !
 
Pour cette 11e promotion, au grade Licence 18 étudiants ont ainsi reçu leur diplôme de Documentaliste Multimedia, et 12 celui d’Ingenierie Sonore, tandis qu’au grade Master 9 étudiants étaient diplômés en « Patrimoine Audiovisuel » et 18 autres en « Production Audiovisuelle ».
S’y sont adjoints les 8 premiers étudiants du nouveau diplôme « Motion Design », également en grade Licence. Un bel aperçu de leur production de film d’animation 3D a été projeté en ouverture de la soirée. Les impétrants se sont vus décerner le précieux sésame dans une ambiance très conviviale.
Pour lancer la soirée, le directeur d’INASUP Alain Rocca, a tenu à rappeler la devise de l’Ecole : « former des femmes et des hommes compétents, ouverts, et éclairés, à même de saisir toutes les opportunités d’épanouissement professionnel offertes par l’audiovisuel et les médias numériques ».
 
Puis le Président de l’INA, Laurent Vallet, a ouvert la Cérémonie en félicitant chaque étudiant pour le travail et l’investissement personnel effectué, et en se réjouissant tant des premières confirmations d’embauches déjà reçues, au sein d’entreprises très diverses, confirmant ainsi la grande diversité des talents de cette 11e promotion. Il a ensuite rappelé l’importance que revêt pour l’INA la communauté des anciens élèves d’INAsup, en leur souhaitant la bienvenue au sein de cette communauté et en insistant sur son importance.