juin 2015

Elisabeth Laborde est nommée directrice de la communication de l’Ina

Laurent Vallet, président-directeur général, nomme Elisabeth Laborde directrice de la communication de l’Institut national de l’audiovisuel. Elle prend ses fonctions à compter du 8 juin 2015.

Spécialiste des médias et de la communication, familière des questions liées aux enjeux du numérique, Elisabeth Laborde, 32 ans, occupait depuis 2014 le poste de conseillère en communication et relations avec les médias au cabinet d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique auprès du ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

Titulaire d’une licence de droit public, d’une Maîtrise en sciences politiques et d’un Master 2 en droit de la communication avec une spécialité en droit de la presse (Université de Toulouse I), Elisabeth Laborde débute sa carrière comme attachée de presse essais et documents au sein de la maison d’éditions Plon (2007-2010), puis elle intègre l’hebdomadaire “Les Inrockuptibles” en tant que responsable des relations presse et relations publiques (2010-2013).

En 2013, Elisabeth Laborde devient directrice de la communication de “Libération” où elle prend en charge les partenariats, les relations presse, et les actions événementielles.
Succédant à l’Ina à Thierry Del Jésus, Elisabeth Laborde est rattachée à Laurent Vallet, président-directeur général et rejoint le Comité exécutif.
Elle aura pour mission de favoriser le rayonnement de l’Ina à l’externe et d’assurer, avec son équipe, la promotion et la valorisation de l’institut, de ses métiers, de ses produits et services.