L’Hôtel du Libre-Échange, une production de la Comédie-Française, sort en DVD le 3 septembre.

 

Dans une mise en scène d’Isabelle Nanty, une scénographie et des costumes de Christian Lacroix, la troupe de la Comédie-Française brille de tous ses feux dans ce classique de Georges Feydeau et Maurice Desvallières. Ce DVD, édité par l’Ina, rend le théâtre accessible à tous.

>> À découvrir dès le 3 septembre 2019

« L’Hôtel du Libre-Échange »
de Georges Feydeau et Maurice Desvallières
Mise en scène Isabelle Nanty
scénographie et costumes Christian Lacroix
Réalisation Vitold Grand’Henry
Avec la troupe de la Comédie-Française
Une production Comédie-Française
Durée : 2h31       

« Sécurité et discrétion ! Hôtel du Libre-Échange, 220, rue de Provence ! Recommandé aux gens mariés… ensemble ou séparément ! »
 
L’irascible Angélique Pinglet, outrée, lit cette annonce à son mari, sans se douter que ce dernier vient d’y donner rendez-vous à Marcelle Paillardin — l’épouse de son ami et associé, l’architecte Paillardin — qui, lasse d’être négligée par son mari, a accepté. Ce que tous deux ignorent, c’est que, ce soir-là, Paillardin sera également logé dans cet « hôtel borgne » tenu par Boulot et Bastien, et qui abrite les amours clandestines de Victoire (la femme de chambre de Pinglet) avec Maxime, le neveu de Paillardin. Pour couronner le tout, Mathieu, un ami de province venu à Paris avec ses quatre filles, y séjourne aussi. Ces retrouvailles inopinées provoquent péripéties, quiproquos, situations absurdes et farcesques, entraînant les personnages dans un tourbillon vaudevillesque.
Georges Feydeau et Maurice Desvallières mêlent ici comédie et regard acéré sur les travers humains, et signent un de leurs plus grands succès. Une mécanique infernale menée de main de maître par Isabelle Nanty et la troupe de la Comédie-Française 

>> Disponible dans la boutique de la Comédie-Française, sur boutique-comedie-francaise.fr  et    sur boutique.ina.fr
>> Disponible le 3 septembre dans les magasins spécialisés
>> Prix public conseillé : 14.95 €
>> Également disponible en VOD et en SVOD sur INA Premium.