29/04/2021

Evénement : Les sept saisons de la série culte « Il était une fois » arrivent sur madelen, une première pour le monde de la SVOD

L’INA propose de manière inédite pour le monde de la SVOD les sept saisons de la série culte « Il était une fois… », saga ludo éducative, incontournable et intemporelle, en intégralité et en version restaurée.
 
« Donner à nos enfants le désir de savoir, éveiller leur curiosité. Les traiter aussi en personnes à part entière, qui comprennent bien plus que ne le croient les adultes. Vous les fortifierez ainsi et ils vous en sauront gré. » . De cette ambition Albert Barille donne vie, en 1978, à cette grande série de dessins animés, pionnière du genre.
 
Le premier volet débute avec « Il était une fois… L’Homme », suivront l’Espace, la Vie, les Amériques, les Découvreurs, les Explorateurs, et enfin notre Terre en 2008, soit 30 ans de programmes, à la fois immersifs et pédagogiques.
 
« Il était une fois » c’est la magie des couleurs vives, des animations simples, mais efficaces, percutantes et parlantes. Des personnages cultes comme Pierrot, Psi, Le Teigneux et l’indétrônable Maestro, avec sa barbe blanche, personnage phare, et fil rouge au cours des sept saisons. Des sujets qui résonnent plus que jamais avec l’actualité.
 
madelen vous invite à cette redécouverte 43 ans après la diffusion de son tout premier épisode.
 
madelen, avec l’arrivée de cette intégrale dans son catalogue démontre qu’elle est une offre destinée à toute la famille.
Car au-delà de cette série d’animation, madelen, propose également d’autres programmes destinés à la jeunesse et à voir en famille, parmi eux :
 
  • « Poly » cette série de Cécile Aubry, les aventures du célèbre shetland ont fait le bonheur des familles dans les années 1960. Le petit Pascal, incarné par Mehdi, fils de l’écrivaine, est inséparable de son espiègle poney aux talents de détective. Ensemble, et parfois contre des adultes bornés, ils viennent au secours de victimes d’injustice… l’intégrale des 9 saisons est sur madelen
  • « Les malheurs de sophie  » en 1979 Jean Claude Brialy adapte le célèbre roman de la comtesse de Ségur.
  • « Sans famille » Une mini-série adaptée du roman éponyme d’Hector Malot avec dans les rôles principaux Petula Clark, Claude Brosset…
  • « Bastoche et Charles-Auguste » une série des années 60 mettant en scéne les aventures de Bastoche, 12 ans, intuitif et fin observateur et de Charles-Auguste, 17 ans, rigoureux et passionné par les sciences. Les deux cousins enfilent les habits de primo-détectives pour enquêter courageusement sur un mystérieux vol.
  • « Le théâtre de la jeunesse » une émission de Claude Santelli  qui dans les années 60 présentait des téléfilms ou dramatiques inspirés d’œuvres classiques de la littérature, à destination des adolescents,  tel que « Capitaine Fracasse », « Oliver Twist », « General Dourakine », « Le Fantôme des Canterville »…..
 
A propos de madelen :
madelen, c’est l’offre de streaming illimité de l’INA. Avec madelen, l’INA vous fait découvrir des contenus patrimoniaux inédits et exclusifs selon les standards actuels de la SVOD.
13.000 programmes inédits et éditorialisés
Fictions, séries, documentaires, concerts, spectacles, débats, séries radio
2,99 euros par mois