15/05/2017

​​Une exposition de photos au cœur du Palais, une application dédiée : 
L’Ina célèbre le 70e Festival de Cannes avec la complicité de Pierre Lescure, Gilles Jacob et Thierry Frémaux

Pour célébrer les 70 ans du Festival de Cannes, l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) a conçu l’exposition photographique « 24 images » et son application associée. 

Pierre Lescure, Gilles Jacob et Thierry Frémaux nous livrent, sous forme de courts entretiens filmés, l’atmosphère, les secrets, les anecdotes et les souvenirs ravivés par ces images qu’ils ont sélectionnées dans  l’exceptionnel fonds photo de l’Ina.

Emouvants, drôles, insolites, ces clichés sont les témoins d’une époque qui a façonné le Festival.

Les contenus vidéos exclusifs des 3 complices de l’exposition sont à découvrir dans l’application dédiée « 24 images » conçue par l’Ina pour accompagner l’exposition.

Application “24 images” à télécharger à partir du 17 mai.

Du 17 au 28 mai 2017 à Cannes au Palais des Festivals (4e niveau, accès sur badge uniquement).L’exposition sera présentée pendant toute la durée du Festival. Les entretiens exclusifs de Pierre Lescure, Gilles Jacob et Thierry Frémaux seront accessibles par reconnaissance visuelle, en scannant les photos avec un smartphone à l’aide de l’application dédiée « 24 images ».

Reprise de l’exposition du 2 juin au 20 juillet 2017 à la Galerie Cinéma (26 rue Saint-Claude, Paris 3e).

A propos du fonds photo de l’Ina
Outre plus de 16 millions d’heures de télévision et de radio conservées et continuellement valorisées, l’Ina détient un fonds photo riche de près de 1,2 millions de clichés : reportages exceptionnels, portraits inédits de personnalités du cinéma, actualités, coulisses de studios et d’émissions, événements et manifestations… La photothèque de l’Ina rassemble, outre le fonds hérité de la SFP, celui des services photos de la RTF et de l’ORTF (1950 à 1974) ainsi que celui du laboratoire photographique de l’Ina.