Exposition photo augmentée “Barbara, du bout des lèvres” sur la presqu’île Malraux

La Ville de Strasbourg, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) et le cinéma UGC Ciné Cité Strasbourg s’associent pour rendre hommage à la chanteuse Barbara.
 
Après une première présentation à Paris, l’exposition photographique augmentéeBarbara, du bout des lèvres, conçue et produite par l’INA, arrive à Strasbourg du 1er juillet au 31 août 2018 sur le quai Jeanne-Helbling, entre Rivétoile et le cinéma UGC.
 
Une expérience visuelle et narrative qui renouvelle la pratique de l’exposition photographique en conjuguant innovation numérique et valorisation patrimoniale.  16 photographies inédites, le regard de Mathieu Amalric, complice du projet et l’application mobile dédiée Barbara, du bout des lèvres (disponible dans l’Apple store et Google Play), font de cette exposition publique en extérieur une expérience unique à partager par tous.
 
En bonus, l’application proposera des vidéos de la chanteuse Barbara à Strasbourg et le film Barbara de Mathieu Amalric (2017) sera projeté plusieurs fois cet été à l’UGC.
 
Alain Fontanel, 1er adjoint au maire en charge de la culture et du patrimoine, et Melina Napoli, Déléguée Régionale Grand Est à l’INA, vous convient au dévoilement de l’exposition :

Mercredi 27 juin
à 16h30
Place Jeanne Helbling à Strasbourg

 
En présence de Laurence Algret, Directrice de l’UGC  Ciné Cité Strasbourg et dePhilippe Bies, adjoint du quartier Neudorf.
 
Plus d’infos sur l’exposition sur http://sites.ina.fr/barbara/