12/01/2016

Ina MEDIAPRO, le service en ligne de l’Ina dédié aux professionnels fait peau neuve

Graphisme repensé, navigation intuitive, ergonomie revisitée, contenus éditoriaux enrichis : inamediapro.com évolue. Totalement bilingue en français et en anglais, cette nouvelle version sera accessible par les professionnels de l’audiovisuel et de la communication dès le 11 janvier 2016.

Plus facile, plus inspirant, plus accessible !
Ina MEDIAPRO propose une nouvelle expérience utilisateur en phase avec l’évolution des usages. Telle est l’ambition de ce nouveau site qui met à disposition des professionnels plus d’un million d’heures de programmes, faisant d’Ina MEDIAPRO la plate-forme audiovisuelle BtoB la plus importante au monde. Dans une approche qui allie animation éditoriale et vente de contenus, le site s’articule désormais autour de :

Trois rubriques clés pour une expérience utilisateur repensée
>> « DECOUVRIR » : les collections audiovisuelles de l’Ina et de ses partenaires, organisées par thématiques et par événements;
>> « ACTUALITES » : l’actualité d’Ina MEDIAPRO en temps réel;
>> « SERVICES » : un accompagnement des professionnels tout au long de leurs projets de création : recherche, conseil éditorial, sélection et commande s’effectuent en toute simplicité.

Dix parcours éditorialisés pour mieux se repérer
En complément, le site offre une navigation simplifiée au cœur des collections de l’Ina, construite autour de dix thèmes et alimentée par plus de 570 dossiers pluri-média éditorialisés : Arts & Culture, Économie, Histoire, Médias, Politique & Géopolitique, Sciences & Environnement, Société, Sports, Émissions, Personnalités.

Ina MEDIAPRO, un outil de travail pour une offre sur-mesure
Le site propose à ses utilisateurs toute une gamme de fonctionnalités pour enrichir leur recherche de contenus. Ainsi, tous les documents proposés peuvent être timecodés, découpés, partagés, annotés, sauvegardés, téléchargés. Plus qu’une base de données en ligne, Ina MEDIAPRO est un outil de travail au service de la création audiovisuelle sous toutes ses formes.

 Quelques chiffres :
>> Plus d’1 million d’heures accessibles en ligne
>> 30% des utilisateurs avec un profil international
>> Plus de 70 000 visionnages en ligne par mois
>> 65 000 demandes d’extraits par an
>> Plus de 110 programmes TV alimentés chaque semaine (quotidiens et hebdomadaires)

Pour quels publics ?
L’accès aux services d’Ina MEDIAPRO est gratuit après accréditation via le formulaire d’inscription en ligne.

Il est réservé :
aux professionnels de l’audiovisuel (diffuseurs, producteurs, éditeurs, auteurs, réalisateurs, journalistes, documentalistes, …) ;
aux entreprises et agences conseils (directions générales, marketing, communication, …) ;
aux organismes institutionnels, culturels et éducatifs