05/09/2019

Carte blanche de l’ INASOUND FESTIVAL , invité du MaMA festival 2019

Lives, DJSETS, exposition, projections… Pour la première fois, l’INA en partenariat avec la SACEM, s’associe au MaMA Festival et proposera une programmation originale dans l’esprit du Festival INASOUND,  le jeudi 17 octobre de 22h30 à 4h00 sur la scène centrale de la Machine du Moulin Rouge ainsi qu’une masterclass inédite de Jean-Michel Jarre à l’Elysée Montmartre.

Masterclass de Jean-Michel Jarre : jeudi 17 octobre de 12h15 à 13h 15 à l’Elysée Montmartre
Compositeur, auteur, producteur aux 80 millions de disques vendus, parrain du festival INASOUND et, depuis 2018, président d’honneur d’INA GRM, Jean-Michel Jarre reviendra sur 50 ans de création de musique électronique et exposera son regard sur le futur du genre, lors d’une rencontre intimiste avec le public.
 

Jeudi 17 octobre de 22h30 à 4h00 : The French Beat SACEM invite INASOUND
INASOUND FESTIVAL  proposera sur la scène centrale de la machine du Moulin Rouge différents lives et djsets :
Electro vs Rap
–      22h30 – 23h30 – Feadz x  La Caution live : une heure de performance inédite pour un défi amical, où Rap et musique Electro dialoguent et nous rappellent que les liens entre ces deux courants sont  omniprésents !
 
–      23h30 – 00h30The SuperMen Lovers live : Dix‐sept ans après le succès de Starlight, Guillaume Atlan, l’homme derrière le projet The Supermen Lovers, n’a pas perdu la main, comme le prouvent les deux tubes électro-funk qu’il a sortis cette année, Clock Sucker et Eyes On You, avec la chanteuse anglaise Scarlett Quinn. Cette figure de la French touch viendra accompagnée de ses musiciens pour un live qui s’annonce remuant.

–      01h00 – 02h00Bon Entendeur djset
–      02h00 – 03h00Feadz djset
–      03h00 – 04h00Mila Dietrich djset – C’est la grande gagnante de l’édition 2019 du BPM Contest ! À la croisée entre techno et électro, cold wave, EBM et trance progressive, Mila Dietrich est cette étoile montante du Sud de la France qui combine toutes les casquettes. DJ, productrice et membre du duo Siamese Society, son univers singulier, cosmique et expérimental séduit.

Mais ce sera aussi une exposition « CALL TO LIGHT/CORPS SONORES » la dernière création de la photographe plasticienne Linda Bujoli, qui a travaillé avec Air, Sebastien Tellier ou encore, Marianne Faithfull. Présentée sur les grilles du Palais Brongniart à l’occasion de la première édition du festival INASOUND en avril dernier, « CALL TO LIGHT/CORPS SONORES » se présente comme une sérigraphie chromatique qui met en scène de nombreux artistes de la scène électro.
 
Billetterie MaMA Festival : http://www.mamafestival.com/fr/festival/tickets

A propos d’ INASOUND
L’INA est un acteur de la musique électronique depuis sa création en 1975 avec l’intégration en son sein du Groupe de recherches musicales (GRM) créé par Pierre Schaeffer, l’homme qui a prouvé qu’on pouvait faire de la musique en manipulant le son.
En avril 2019, la première édition d’INASOUND FESTIVAL, l’expérience musicale et numérique dédiée aux cultures électro, parrainée par Jean-Michel Jarre, investit le prestigieux Palais Brongniart en plein cœur de Paris.
Festival à la programmation éclectique avec live, dj sets, arts numériques, projections, master classes, électro market, rencontres avec des artistes incontournables, hackathon créatif…
Résolument tourné vers les jeunes publics, INASOUND plonge ses festivaliers dans un univers culturel innovant.
Plus étroitement liée que jamais aux arts et techniques de l’audiovisuel, INASOUND FESTIVAL réunit, autour de l’image et du son, les enjeux de création et de transmission mais aussi les défis technologiques et créatifs.