Accueil / Institutionnel

Institutionnel

 

classe alpha,  un cursus innovant d’INA sup dédié à l’insertion professionnelle des jeunes francilien(ne)s

30/11/2020

Depuis le 1er octobre 2020, INA sup, l’Ecole supérieure de l’audiovisuel et des médias numériques, accueille sur son site de Bry-sur-Marne 100 étudiants supplémentaires dans le cadre de son nouveau programme d’inclusion sociale et d’insertion professionnelle, classe alpha.


 

madelen reçoit  le Prix d’Excellence à l'occasion de la Conférence mondiale de la Fédération internationale des archives de la télèvision. 

30/10/2020

Mardi 27 octobre 2020, à l’occasion de la Conférence mondiale de la Fédération internationale des archives de télévision (IASA-FIAT/IFTA), le Prix d’Excellence de l’utilisation et de la valorisation des archives a été remis à notre plateforme de streaming VOD madelen. 


 

Créations numériques documentaires :
L’INA et le FIPADOC lancent un appel à candidature

L’INA et le FIPADOC  lancent un appel à candidature dans le cadre de la deuxième édition du SMART LAB, un dispositif d’incubation de projets numériques documentaires qui se tiendra pendant trois jours lors de la prochaine édition du FIPADOC (18 au 24 janvier 2021), à Biarritz.


 

La plateforme madelen au cœur du nouvel appel à projets INALAB 2020-2021. 

07/09/2020

Adressé aux jeunes auteurs et réalisateurs, l’appel à projets INALAB 2020-2021 encourage la création d’un programme original et exclusif destiné à nourrir et renforcer l’offre et l’identité de madelen.


 

LANCEMENT DE LA 2e CONSULTATION CITOYENNE DES MEDIAS PUBLICS 
A partir du lundi 7 septembre 2020 

07/09/2020

A compter du lundi 7 septembre, France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, TV5MONDE et l’INA lancent conjointement une grande consultation citoyenne sur l’attente des Français à l’égard de leur audiovisuel public


 

Laurent Vallet reconduit dans ses fonctions de president de l’Institut National de l’Audiovisuel

20/05/2020

Sur proposition de Franck Riester, ministre de la Culture, le Président de la République a nommé, pour un deuxième mandat, Laurent Vallet aux fonctions de président de l'Institut national de l'audiovisuel (INA).


 

Radio Nova fait son entrée au Dépôt légal de l’INA

13/05/2020

Fondée en 1981 par Jean-François Bizot, Radio Nova – dirigée aujourd’hui par Emmanuel Hoog – fait son entrée au Dépôt légal de l’Institut national de l’audiovisuel.


 

L’Institut audiovisuel de Monaco s’associe à l’INA pour valoriser sa collection « Monaco info » sur la plateforme de vente INA médiapro

L’Institut audiovisuel de Monaco s’associe à l’INA pour élargir l’accès à sa collection « Monaco info » et la commercialiser via la plateforme INA médiapro, l’offre de contenus et de services de l’INA pour les professionnels des médias et de la communication.


TÉLÉCHARGER NOTRE KIT INSTITUTIONNEL

Tous droits de reproduction et de diffusion réservés © 2016 Institut national de l’audiovisuel