Accueil / Institutionnel

Institutionnel

 

Baromètre des JT n°55 : la médiatisation des gilets jaunes

15/11/2019

A l’occasion du premier anniversaire de l’acte I des Gilets Jaunes, l’INA revient sur les cinq premiers mois de la couverture médiatique de ce mouvement sans précédent, à travers l’analyse des JT de début de soirée des cinq chaînes « historiques » mis en regard de données provenant de deux chaînes d’infos en continu (LCI et BFM TV) et de Twitter


 

24 heures avec Jacques Chirac : un live YouTube exceptionnel de l’INA

26/09/2019

A partir de 20h30, ce jeudi 26 septembre, la chaîne Youtube INA officiel programme une édition spéciale Jacques Chirac, avec 24 heures d’archives 100% Chirac.


 

TROIS DES CINQ PROJETS RETENUS PAR L'ATELIER DE L'AUDIOVISUEL PUBLIC AUTOUR DES ECRITURES NUMERIQUES DESORMAIS EN LIGNE

Il y a maintenant un an, les entreprises de l’audiovisuel public lançaient L’Atelier de l’Audiovisuel Public en unissant leurs compétences, leurs moyens de production et de diffusion. Cet appel à projets commun tourné vers les écritures numériques avait pour thème : « Ma vie sur les réseaux sociaux ». ​


 

Culture Prime déploie un dispositif inédit au Festival d’Avignon
#CulturePrime

Déjà très investis sur le Festival d’Avignon, les partenaires de Culture Prime (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, ARTE, l’INA et TV5MONDE) mettent en œuvre cette année un dispositif éditorial inédit et coordonné pour couvrir la programmation, le off, les coulisses et l’actualité du festival. 


 

Lancement des formations SUMMER SCHOOL dans le cadre de Cannes On air 
 

27/06/2019

⇒ une formation de Showrunner du 26 au 30 août 2019
⇒ une formation consacrée au Design d’expériences numériques du 2 au 4 septembre 2019 


Université Côte d’Azur - INA - Mairie de Cannes


 

Signature d’un accord de coopération entre l'INA et l’incubateur du numérique sud-africain Tshimologong Precinct

L'INA et Tshimologong Precinct ont signé le 16 mai 2019 un accord de coopération. Au cœur de cet accord, trois domaines d’excellence de l’INA: la formation, l’organisation conjointe de manifestations culturelles, créatives et éducatives et l’accompagnement en ingénierie culturelle.


 

Focus #2

L’INA GRM est de retour avec une seconde édition de FOCUS au CENTQUATRE - PARIS les 11 et 12 mai. Un weekend dédié à l’écoute attentive, au déploiement des musiques dans l’espace sonore, et à la découverte de nouvelles façons de faire et de vivre la musique.


 

Hausse du chiffre d’affaires, des investissements et du résultat : en 2018, l’INA a poursuivi sa croissance et accéléré sa transformation numérique

29/04/2019

Le conseil d’administration de l’INA, réuni sous la présidence de Laurent Vallet le 11 avril 2019, a approuvé les comptes 2018 de l’établissement ainsi que le bilan de la quatrième année d’exécution de son contrat d’objectifs et de moyens 2015-2019 (COM4).


TÉLÉCHARGER NOTRE KIT INSTITUTIONNEL

Tous droits de reproduction et de diffusion réservés © 2016 Institut national de l’audiovisuel