Accueil / Institutionnel

Institutionnel

 

L’INA et la Cinéfondation du Festival de Cannes s’associent pour encourager les talents de demain !

L’INA, producteur audiovisuel et centre de formation d’excellence aux métiers de l’image et du son depuis près de 45 ans, s’associe à la Cinéfondation du Festival de Cannes pour soutenir la jeune création dans le triple cadre de sa Sélection, de sa Résidence et de son Atelier.


 

Union européenne : un manque de visibilité médiatique préoccupant

Une étude INA et Fondation Jean-Jaurès

3/12/2019

La Fondation Jean-Jaurès et l’INA dévoilent les résultats de leur nouvelle étude concernant la visibilité des institutions et de la politique européennes dans les médias. 


 

Baromètre des JT n°55 : la médiatisation des gilets jaunes

15/11/2019

A l’occasion du premier anniversaire de l’acte I des Gilets Jaunes, l’INA revient sur les cinq premiers mois de la couverture médiatique de ce mouvement sans précédent, à travers l’analyse des JT de début de soirée des cinq chaînes « historiques » mis en regard de données provenant de deux chaînes d’infos en continu (LCI et BFM TV) et de Twitter


 

24 heures avec Jacques Chirac : un live YouTube exceptionnel de l’INA

26/09/2019

A partir de 20h30, ce jeudi 26 septembre, la chaîne Youtube INA officiel programme une édition spéciale Jacques Chirac, avec 24 heures d’archives 100% Chirac.


 

TROIS DES CINQ PROJETS RETENUS PAR L'ATELIER DE L'AUDIOVISUEL PUBLIC AUTOUR DES ECRITURES NUMERIQUES DESORMAIS EN LIGNE

Il y a maintenant un an, les entreprises de l’audiovisuel public lançaient L’Atelier de l’Audiovisuel Public en unissant leurs compétences, leurs moyens de production et de diffusion. Cet appel à projets commun tourné vers les écritures numériques avait pour thème : « Ma vie sur les réseaux sociaux ». ​


 

Culture Prime déploie un dispositif inédit au Festival d’Avignon
#CulturePrime

Déjà très investis sur le Festival d’Avignon, les partenaires de Culture Prime (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, ARTE, l’INA et TV5MONDE) mettent en œuvre cette année un dispositif éditorial inédit et coordonné pour couvrir la programmation, le off, les coulisses et l’actualité du festival. 


 

Lancement des formations SUMMER SCHOOL dans le cadre de Cannes On air 
 

27/06/2019

⇒ une formation de Showrunner du 26 au 30 août 2019
⇒ une formation consacrée au Design d’expériences numériques du 2 au 4 septembre 2019 


Université Côte d’Azur - INA - Mairie de Cannes


 

Signature d’un accord de coopération entre l'INA et l’incubateur du numérique sud-africain Tshimologong Precinct

L'INA et Tshimologong Precinct ont signé le 16 mai 2019 un accord de coopération. Au cœur de cet accord, trois domaines d’excellence de l’INA: la formation, l’organisation conjointe de manifestations culturelles, créatives et éducatives et l’accompagnement en ingénierie culturelle.


TÉLÉCHARGER NOTRE KIT INSTITUTIONNEL

Tous droits de reproduction et de diffusion réservés © 2016 Institut national de l’audiovisuel