Accueil / Institutionnel

Institutionnel

 

L’Ina célèbre William Leymergie en lui remettant une « Distinction Numérique »

05/11/2015

Laurent Vallet, Président-directeur général de l’Ina, remettra la Distinction Numérique de l’Ina à William Leymergie lors de l’émission Vivement Dimanche diffusée dimanche 8 novembre. William Leymergie pourra ainsi redécouvrir sur une tablette son « patrimoine audiovisuel », riche de plus de 44 heures de documents sonores, visuels ou photographiques.


 

L’Ina célèbre Jean-Paul Belmondo

13/10/2015

Laurent Vallet, Président-directeur général de l’Ina, remettra à Lyon mardi 13 octobre au soir la Distinction Numérique de l’Ina à Jean-Paul Belmondo, qui pourra ainsi redécouvrir sur une tablette son « patrimoine audiovisuel », riche de plus de 54 heures de documents sonores et visuels.


 

L’INA LANCE INA PREMIUM, SON OFFRE DE VIDÉO À LA DEMANDE PAR ABONNEMENT

30/09/2015

La palette des contenus de l’Institut national de l’audiovisuel à destination du grand public se déploie avec Ina PREMIUM. Il s’agit du premier service de vidéo à la demande par abonnement proposé par une entreprise de l’audiovisuel public en France. Ina PREMIUM propose un accès illimité en streaming à plus de 20 000 programmes, soit le plus important catalogue SVOD disponible à ce jour.


Historique : huit pays de l’Afrique de l’Ouest se dotent d’un cadre juridique commun pour la sauvegarde du patrimoine audiovisuel

16/09/2015

Les experts et ministres de la culture des huit Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) ont adopté, le 11 septembre 2015 à Dakar, la première directive communautaire instituant le dépôt légal de l’audiovisuel.


 

L’Ina célèbre Michel Polnareff

20 juin 2015

Laurent Vallet, Président-directeur général de l’Ina, a remis samedi 20 juin la Distinction Numérique de l’Ina à Michel Polnareff, [...]


 

Elisabeth Laborde est nommée directrice de la communication de l’Ina

juin 2015

Laurent Vallet, président-directeur général, nomme Elisabeth Laborde directrice de la communication de l’Institut national de l’audiovisuel. Elle prend ses fonctions à compter du 8 juin 2015.


L’INA soutient trois projets transmédias pour un montant total de 200 000 euros

12 mai 2015

L’Ina, le SPI et l’USPA signent un nouvel accord déterminant pour favoriser la circulation des oeuvres audiovisuelles

mai 2015

L’Institut national de l’audiovisuel et les syndicats de producteurs, SPI et USPA, initient un nouveau modèle de rémunération des archives audiovisuelles dont les droits sont échus.


TÉLÉCHARGER NOTRE KIT INSTITUTIONNEL

Tous droits de reproduction et de diffusion réservés © 2016 Institut national de l’audiovisuel