Accueil / Institutionnel

International

 

Les premiers apprentis de la filière Ingéniérie Audiovisuelle ENSEA – INA sont diplômés.

19/12/19

Le partenariat signé en 2016 entre l’INA et l’ENSEA permet de former par apprentissage entre huit et douze ingénieurs par an. 


 

Baromètre des JT n°56 : Retraite, troisième âge : vieillir dans les JT  2009-2018

18/12/2019

A l’occasion de l’actuel projet de réforme des retraites massivement commenté dans les médias, l’INA s’est penché dans son nouveau baromètre, sur la représentativité de la retraite dans les JT du soir depuis 2009, sur les six grandes chaînes de télévision française.


 

L’INA et la Cinéfondation du Festival de Cannes s’associent pour encourager les talents de demain !

L’INA, producteur audiovisuel et centre de formation d’excellence aux métiers de l’image et du son depuis près de 45 ans, s’associe à la Cinéfondation du Festival de Cannes pour soutenir la jeune création dans le triple cadre de sa Sélection, de sa Résidence et de son Atelier.


 

Union européenne : un manque de visibilité médiatique préoccupant

Une étude INA et Fondation Jean-Jaurès

3/12/2019

La Fondation Jean-Jaurès et l’INA dévoilent les résultats de leur nouvelle étude concernant la visibilité des institutions et de la politique européennes dans les médias. 


 

Baromètre des JT n°55 : la médiatisation des gilets jaunes

15/11/2019

A l’occasion du premier anniversaire de l’acte I des Gilets Jaunes, l’INA revient sur les cinq premiers mois de la couverture médiatique de ce mouvement sans précédent, à travers l’analyse des JT de début de soirée des cinq chaînes « historiques » mis en regard de données provenant de deux chaînes d’infos en continu (LCI et BFM TV) et de Twitter


 

24 heures avec Jacques Chirac : un live YouTube exceptionnel de l’INA

26/09/2019

A partir de 20h30, ce jeudi 26 septembre, la chaîne Youtube INA officiel programme une édition spéciale Jacques Chirac, avec 24 heures d’archives 100% Chirac.


 

TROIS DES CINQ PROJETS RETENUS PAR L'ATELIER DE L'AUDIOVISUEL PUBLIC AUTOUR DES ECRITURES NUMERIQUES DESORMAIS EN LIGNE

Il y a maintenant un an, les entreprises de l’audiovisuel public lançaient L’Atelier de l’Audiovisuel Public en unissant leurs compétences, leurs moyens de production et de diffusion. Cet appel à projets commun tourné vers les écritures numériques avait pour thème : « Ma vie sur les réseaux sociaux ». ​


 

Culture Prime déploie un dispositif inédit au Festival d’Avignon
#CulturePrime

Déjà très investis sur le Festival d’Avignon, les partenaires de Culture Prime (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, ARTE, l’INA et TV5MONDE) mettent en œuvre cette année un dispositif éditorial inédit et coordonné pour couvrir la programmation, le off, les coulisses et l’actualité du festival. 


TÉLÉCHARGER NOTRE KIT INSTITUTIONNEL

Tous droits de reproduction et de diffusion réservés © 2016 Institut national de l’audiovisuel