Accueil / Institutionnel

International

 

La plateforme madelen au cœur du nouvel appel à projets INALAB 2020-2021. 

07/09/2020

Adressé aux jeunes auteurs et réalisateurs, l’appel à projets INALAB 2020-2021 encourage la création d’un programme original et exclusif destiné à nourrir et renforcer l’offre et l’identité de madelen.


 

LANCEMENT DE LA 2e CONSULTATION CITOYENNE DES MEDIAS PUBLICS 
A partir du lundi 7 septembre 2020 

07/09/2020

A compter du lundi 7 septembre, France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, TV5MONDE et l’INA lancent conjointement une grande consultation citoyenne sur l’attente des Français à l’égard de leur audiovisuel public


 

Laurent Vallet reconduit dans ses fonctions de president de l’Institut National de l’Audiovisuel

20/05/2020

Sur proposition de Franck Riester, ministre de la Culture, le Président de la République a nommé, pour un deuxième mandat, Laurent Vallet aux fonctions de président de l'Institut national de l'audiovisuel (INA).


 

Radio Nova fait son entrée au Dépôt légal de l’INA

13/05/2020

Fondée en 1981 par Jean-François Bizot, Radio Nova – dirigée aujourd’hui par Emmanuel Hoog – fait son entrée au Dépôt légal de l’Institut national de l’audiovisuel.


 

L’Institut audiovisuel de Monaco s’associe à l’INA pour valoriser sa collection « Monaco info » sur la plateforme de vente INA médiapro

L’Institut audiovisuel de Monaco s’associe à l’INA pour élargir l’accès à sa collection « Monaco info » et la commercialiser via la plateforme INA médiapro, l’offre de contenus et de services de l’INA pour les professionnels des médias et de la communication.


 

Appuyé sur de solides résultats financiers, l’INA a franchi en 2019 une nouvelle étape dans sa transformation en média patrimonial.

27/04/2020

Le conseil d’administration de l’INA, réuni sous la présidence de Laurent Vallet le 23 avril 2020, a approuvé les comptes 2019 de l’établissement ainsi que le bilan de la cinquième et dernière année d’exécution de son contrat d’objectifs et de moyens 2015-2019 (COM4).


 

L’INA en période de confinement, un média patrimonial plus que jamais au service de ses publics, usagers et clients !

20/04/2020

l’Institut national de l’audiovisuel (INA) poursuit et développe, grâce à la mobilisation sans faille de plus de 80% de ses équipes, sa mission irremplaçable de média patrimonial de service public.


 

Avec son appel à chercheurs, l’INA stimule et accompagne la recherche.

9/04/2020

Afin d’encourager le développement de travaux scientifiques menés à partir de ses collections et des outils d’analyse qu’il développe, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) lance un nouvel appel à chercheurs.


TÉLÉCHARGER NOTRE KIT INSTITUTIONNEL

Tous droits de reproduction et de diffusion réservés © 2016 Institut national de l’audiovisuel