21 mai 2015

L’Ina enrichit sa collection de DVD « Les Inédits du Polar » dès le 2 juin

L’Ina édite deux nouveaux titres dans sa collection « Les Inédits du Polar ». La série Commandant X (Volume 1 – 2 DVD) tirée d’authentiques récits d’espionnage et le film Le Juge et son bourreau (1 DVD), adaptation du célèbre romancier suisse Friedrich Dürrenmatt seront disponibles dès le 2 juin.

Commandant X, dirigée par Jean-Claude Carrère, explore sur un mode réaliste le monde de l’espionnage. L’acteur Michel de Ré y excelle dans le rôle-titre, en officier des services secrets qui revient sur ses missions accomplies pendant et après la Seconde Guerre mondiale. Vrai succès public, Commandant X, diffusée entre 1962 et 1965, offre une plongée dans les coulisses du renseignement à l’époque la plus trouble de l’histoire.

Le Juge et son bourreau, réalisé par Daniel Le Comte en 1973, nous propose une implacable intrigue policière, servie par un casting prestigieux : Charles Vanel (Le Salaire de la peur), Gilles Segal (Le Gang des otages) et Michel Vitold (L’Aveu). Tout commence par la découverte d’un brillant policier assassiné dans sa voiture. Le commissaire Bairelard, à l’instinct sûr mais à la santé fragile, épaulé par un jeune lieutenant ambitieux, s’empare de l’enquête…

Riches de suspense, de mystères et d’énigmes, « Les Inédits du Polar » dévoilent le meilleur de la fiction policière issue des collections de l’Ina. Inspirés par de grands auteurs (Boileau-Narcejac, Simenon…), mis en scène par des réalisateurs de renom (Marcel Bluwal…) et interprétés par des comédiens talentueux (Pierre Vaneck, Charles Vanel…), les titres qui composent cette nouvelle collection raviront les aficionados du genre.

Trois fois par an, « Les Inédits du Polar » proposeront deux nouveaux opus, série ou film unitaire, issus de classiques du genre ou de créations originales. Dès le mois de septembre, la première enquête télévisée du commissaire Maigret et le second volume du Commandant X viendront l’enrichir.

Disponibles à partir du 2 juin dans tous les points de vente spécialisés et en ligne sur boutique.ina.fr
Prix conseillé : 12,90 € le coffret 1 DVD, 14,95 € le coffret 2 DVD
Déjà parus dans la même collection : Le Dossier Chelsea Street et Meurtre au ralenti
Á paraître dans la même collection en septembre : Liberty Bar, une enquête du commissaire Maigret et Commandant X (Volume 2)