2/09/2020

L’INA et franceinfo lancent « L’INAttendu » un nouveau magazine hebdomadaire animé par Nathanaël de Rincquesen, mercredi 2 septembre à 21h sur franceinfo canal 27.

« L’INAttendu » est le nouveau magazine hebdomadaire de 26 minutes inédit, produit par l’INA pour France Télévisions, et diffusé tous les mercredis à 21 heures sur franceinfo. Le magazine propose de revisiter l’actualité à partir des images d’archives de l’INA, pour donner toujours plus de sens et de contexte à l’information.

Chaque semaine en plateau, Nathanaël de Rincquesen, accompagné des journalistes de l’INA, Géraldine Cornet Lavaud, Ludivine Lopez et Tarik Khaldi, proposeront une revue de presse, un dossier et une discussion avec un.e invité.e, qui apportera un regard singulier sur l’actualité.
 
L’INAttendu proposera aussi des formats innovants conçus et développés par l’INA, comme « Vous pouvez répéter ? », qui consiste à reposer une question issue des archives de la télé à des Français de 2020, pour mieux raconter l’évolution des mentalités et de la société.

 
Pour ce premier numéro du 2 septembre, l’INAttendu proposera un dossier sur les violences policières contre les noirs aux Etats-Unis et reviendra en détail sur l’histoire mouvementée du Tour de France féminin, avec, comme invitée, Claire Floret, cycliste et présidente de l’association « Donnons des elles aux vélos ».
 
L’INA, partenaire fondateur de la chaîne franceinfo, est fier d’accompagner France Télévisions dans la construction de ce magazine innovant et inédit. La naissance de ce magazine  marque la poursuite de la stratégie de transformation conduite par l’INA en un média patrimonial, original, et puissant.
 
 
 

L’INAttendu tous les mercredis à 21h sur franceinfo
L’émission sera disponible en replay sur franceinfo.fr, sur les chaînes YouTube de l’INA, et sera proposé chaque jeudi sur la page Facebook Ina.fr en « Première ».