09/09/2015

L’Ina et le ministère de l’Information du Bahreïn officialisent le lancement d’un important programme commun de formation

Mardi 8 septembre, Son Excellence le ministre Isa bin Abdulrahman AL HAMMADI, ministre d’Etat aux Affaires de l’Information de l’Etat du Barheïn et Laurent Vallet, président-directeur général de l’Ina, ont signé une déclaration commune pour la mise en place d’un accord de coopération et de formation entre la « Royal University for Women » et l’Institut.

Ce partenariat a pour objet le développement d’une offre de formation à destination de quatre groupes de huit journalistes ou jeunes diplômées en journalisme de l’Etat du Barheïn.

Ce programme, d’une durée de 30 jours, débutera à Bry-sur-Marne en octobre et sera validé par la remise d’un certificat professionnel dans la réalisation de contenus journalistiques.

Cet accord conforte l’Ina comme centre de référence pour la formation des professionnels aux métiers de l’audiovisuel et des nouveaux médias et permet à l’Institut de développer son offre de formation et d’expertise au Moyen-Orient.

« Ce partenariat illustre la richesse de l’offre de formations de l’Ina, capable de répondre aux besoins les plus exigeants. La confiance accordée par la « Royal University for Women » et l’Etat du Barheïn est une nouvelle preuve de la créativité et de l’adaptabilité de l’Ina aux attentes des institutions comme des entreprises en France comme à l’international. » Laurent Vallet, président-directeur général de l’Ina