13/10/2016

L’Ina lance son offre de formation professionnelle 2017 pour accompagner la transition numérique des entreprises

Dans un écosystème audiovisuel et numérique en perpétuel mouvement, avec la volonté  de s’adapter aux nouveaux modes de diffusion des savoirs et d’acquisition des compétences, l’Ina intègre pleinement la transformation digitale dans son offre de formation.

Avec 504 formations, dont 19% de nouveautés, la nouvelle offre 2017 permet aux intermittents, indépendants, entreprises médias et hors médias, tout comme aux collectivités, de s’adapter au monde de demain. Cette offre complète se décline dans 15 domaines de l’audiovisuel et des nouveaux médias et porte tant sur les nouvelles pratiques et les outils que sur les compétences nécessaires pour intégrer l’enjeu d’agilité dans les métiers.

Ces enseignements sont dispensés par une équipe associant des professionnels en activité et une équipe pédagogique sur les deux sites de l’Ina (Bry-sur-Marne et Issy-les-Moulineaux) qui comptent 7 000 m² d’infrastructures et d’équipements à la pointe de la technologie.

L’Ina a développé une offre exclusive de 28 formations permettant d’obtenir une certification reconnue sur le marché du travail, le Certificat Ina de Compétences Professionnelles (CICP).

Parmi l’ensemble des formations qualifiantes proposées, 11 sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).

FOCUS

  • La nouvelle formation CICP « Concevoir et piloter un projet web éditorial » permet  en 17 jours d’acquérir et de valider l’acquisition d’un bloc de compétences. Elle est éligible au CPF et bénéficie de compléments pédagogiques en ligne.

  • L’Ina, seul organisme de formation à posséder une chaîne technique complète (de la captation à la diffusion) propose le Parcours CICP «  Réseaux IP » composé de 3 stages complémentaires. Il permet d’acquérir et de valider un bloc de compétences reconnu par la branche professionnelle.

53 formations intra réservées aux entreprises composent également cette offre.

En complément, toutes les formations 2017 peuvent être adaptées et personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

94 formations du catalogue Ina bénéficient de compléments pédagogiques en ligne, accessibles depuis un espace sécurisé et personnalisé sur la plateforme e-learning développée par l’Ina.