22/04/2016

L’Ina met à l’honneur Jean Yanne à travers un film, un coffret DVD et un livre ! 

Provocateur au talent fou, artiste généreux, complexe et pudique, râleur ou sale gosse, Jean Yanne amuse les uns quand il agace les autres. 

Un film : Jean Yanne reviens, on est devenus (trop) cons

Ce documentaire retrace l’itinéraire de Jean Yanne à travers des sketchs, des émissions et des interviews rares. L’on y retrouve “la bande à Yanne”: Gérard Sire, Jacques Martin, JeanPierre Rassam, Claude Chabrol, Daniel Prévost…

Produit par l’Ina, réalisé par Fabrice Gardel, Christine Bernadet et Edward Beucler, diffusé le 17 mai à 22h40 sur Paris Première.

Un coffret DVD : en complément du film « Jean Yanne reviens, on est devenus (trop) cons », le coffret propose en bonus une sélection de sketches et de chansons de Jean Yanne (1958 à 1970) parmi lesquels La circulation à Rome, Le Permis de conduire ou encore L’Absinthe. 

Éditions Ina – Sortie le 7 juin 

Un livre : Je reviens ! Vous êtes devenus (trop) cons

En explorant les archives audiovisuelles et photographiques inédites de l’Ina, Fabrice Gardel a rassemblé pour cet ouvrage, autour de 5 thèmes, de très nombreuses « pépites ». Ni idéologue, ni donneur de leçon ou coupeur de tête, Jean Yanne est le premier à ne pas se prendre au sérieux – et c’est tant mieux !

Éditions Le Seuil/Cherche Midi, en partenariat avec l’Ina – Sortie le 12 mai

>> Le Livre « Je reviens ! Vous êtes devenus (trop) cons » édité par Le Seuil et Le Cherche Midi en partenariat avec l’Ina, sera disponible en librairie à partir du 12 mai : 280 pages, 18 €.

>> Le coffret DVD « Jean Yanne reviens ! On est devenus (trop) cons », édité par l’Ina, sera disponible en ligne sur boutique.ina.fr et dans tous les magasins spécialisés à partir du 7 juin : un film de 55 minutes + 1h30 de bonus, 19,95 €.

>> Un site dédié sur Jean Yanne sera également disponible à partir du 10 mai sur http://sites.ina.fr/jean-yanne