08/06/2016

L’Ina, partenaire de Futur en Seine 2016

​Du 9 au 19 juin se tiendra à Paris et partout en Ile-de-France, la 7ème édition du festival Futur en Seine, le rendez-vous majeur de l’innovation ouvert à tous. L’Ina, entreprise audiovisuelle et numérique résolument tournée vers les nouveaux usages, s’associe une nouvelle fois à cet événement. 

Plusieurs temps forts marqueront la présence de l’Ina:

>> Les GRM Tools au Village des innovations de Futur en Seine : les GRM Tools, logiciels uniques pour la création sonore et musicale conçus et réalisés par le Groupe de Recherches Musicales de l’Ina seront présentés lors du festival 

Du 9 au 12 juin à la grande halle du Carreau du Temple, des démonstrations des GRMS Tools seront proposées par Emmanuel Favreau, responsable des développements des GRM Tools et Diego Losa, formateur sur les GRM Tools.

De notoriété mondiale, les plugins GRM Tools sont utilisés aussi bien par les musiciens, les compositeurs et les designers sonores que par l’industrie du cinéma, les studios de production musicale et de jeux vidéo.

>> Cycle de conférences

Jean-Gabriel Minel, responsable du développement et des missions à l’Ina, spécialiste de l’économie numérique et des contenus culturels, interviendra à la table-ronde intitulée « Les données et les algorithmes, nouvelles muses de la création culturelle ? » proposée par le Laboratoire d’Innovation Numérique de la CNIL.

Le 10 juin de 15h à 16h au Foyer historique de la Gaité Lyrique

http://www.futur-en-seine.paris/programme/cnil-data-creation

Bruno MASI, responsable de filières de formation à l’Ina et spécialiste du transmedia, interviendra à la conférence « PROGRAMMATION EDFAB : FOCUS COMPÉTENCES NUMÉRIQUES » avec une présentation sur la réalité virtuelle « VR, AR : comment ces nouvelles technologies pourraient bouleverser la pédagogie »

Le 10 juin de 15h30 à 16h à la Gaité Lyrique, 1er étage

http://www.futur-en-seine.paris/programme/edfab-vendredi/

Programme complet disponible sur http://www.futur-en-seine.paris/