19 février 2016

L’Ina, partenaire de la 38ème édition du Festival International de Films de Femmes, décernera le prix Ina « Réalisatrice Créative » 
parmi les films en compétition dans la catégorie « courts métrages francophones ».

L’Ina, premier centre de formation aux métiers de l’audiovisuel et des nouveaux médias, offrira à la lauréate une formation : « Recherche de concept en réalisation pour la télévision et les médias numériques ». Cette formation a été soigneusement choisie parmi un catalogue varié, en adéquation avec les mutations constantes des métiers du cinéma numérique.
L’engagement de l’Ina auprès du FIFF est historique puisque l’Institut sauvegarde et préserve le fonds audiovisuel du festival en numérisant toutes les captations qui ont été réalisées depuis sa création.
Aujourd’hui, 367 Leçons de Cinéma sont ainsi accessibles dans les centres de consultation de l’InaTHEQUE (bibliothèques, médiathèques et cinémathèques) ainsi que dans les délégations régionales de l’Institut (liste des centres disponible sur www.inatheque.fr).

L’Ina :
Entreprise publique audiovisuelle et numérique, collecte, sauvegarde et transmet le patrimoine télé et radio français. Dans une démarche d’innovation tournée vers les usages, l’Ina valorise ses contenus et les partage avec le plus grand nombre : sur ina.fr pour le grand public, sur inamediapro.com pour les professionnels, à l’Ina THÈQUE pour les chercheurs.

www.ina-expert.com
www.inatheque.fr
www.institut-national-audiovisuel.fr
www.filmsdefemmes.com