01/09/2016

L’Ina partenaire de la 81e Fête de l’Humanité
​du 9 au 11 septembre

L’Ina s’associe une nouvelle fois au rendez-vous politique et culturel de la rentrée en proposant deux expositions dédiées au spectacle vivant ainsi qu’une projection unique du documentaire « Saint-Etienne – L’épopée 1976 ».

Exposition en-Scènes
Stand Ina – Espace numérique – Halle Léo Ferré
Mêlant photographies, récits et vidéos, en-Scènes invite les festivaliers à découvrir l’histoire du spectacle vivant à travers les arts de rue, le mime, le cirque, le théâtre, la danse, l’art de la marionnette et l’opéra.
À découvrir : la fresque interactive en-Scènes
Exposition Vive le spectacle !
Stand Ina – Espace numérique – Halle Léo Ferré
Une vingtaine de photographies d’exception sur les arts du spectacle ont été sélectionnées parmi les 1 200 000 clichés conservés par l’Institut.
Projection documentaire
Espace cinéma – Halle Léo Ferré
« Saint-Etienne – L’épopée 1976 »
(Benjamin Rassat, Canal+ Sports, 2016)
Une épopée, celle des Verts lors de la Coupe d’Europe des Clubs Champions en 1976 et du rêve brisé de la finale face au Bayern Munich, racontée de l’intérieur grâce aux archives inédites de l’Ina et de l’AS Saint-Etienne.
L’Ina, qui produit ou coproduit plus d’une soixantaine de films documentaires par an, s’est associé à l’ASSE pour proposer un film d’exception, récemment diffusé sur Canal+. Entre images d’archives et interviews, les Verts et leur entraineur de l’époque Robert Herbin nous font revivre l’aventure qui a rythmé il y a 40 ans leurs vies, celles de leurs supporters et celle de tout un pays.
> Vendredi 9 Septembre à 14h25

Egalement sur le stand Ina : toutes les éditions CD et DVD culte ainsi que nos dernières nouveautés à un tarif préférentiel !

Retrouvez les thèmes de la Fête de l’Humanité au travers du clip réalisé par l’Ina : https://vimeo.com/180176820