27/09/2016

​L’Ina, partenaire du Mondial de l’Auto 2016

Après « L’automobile et la publicité » en 2012 et « L’automobile et la mode » en 2014, l’Ina contribue à l’exposition « Moteur ! L’automobile fait son cinéma », présentée par le Mondial de l’automobile du 1er au 16 octobre 2016. Découvrez l’envers du décor au cinéma grâce aux productions audiovisuelles de l’Ina et évadez-vous le temps de votre visite dans le Hall 8 !

Sept productions audiovisuelles offriront aux visiteurs une formidable immersion dans les coulisses du 7e art au fil de 7 espaces dédiés chacun à un genre cinématographique.

Confortablement installés dans des fauteuils de cinéma, les visiteurs pourront découvrir quelques séquences culte issues des fonds de l’Ina : Claude Lelouch expliquant comment lui est venue l’inspiration pour son film Un homme et une femme, Jacques Tati présentant « la Tati » du film Trafic sur le plateau du « Grand amphi », Jean-Paul Belmondo répétant les cascades automobiles qui ont fait sa réputation, etc.

En savoir plus sur l’exposition : « Moteur ! L’automobile fait son cinéma » reconstitue un véritable studio de cinéma pour y mettre en scène les automobiles les plus mythiques. Courses poursuites, voitures de science-fiction, automobiles d’agents secrets, bolides de sport : à chaque style son espace dédié !

> Le teaser de l’exposition, format court

Le teaser de l’exposition, format 1 minute

Le site du Mondial de l’automobile : http://www.mondial-automobile.com

​Hashtag officiel : #MondialAuto