08/03/2016

L’Ina participe à la 9ème édition des Assises internationales du journalisme et de l’information

Du 9 au 11 mars prochains, Les Assises 2016 proposeront au Centre international de congrès de Tours des ateliers de formation professionnelle, des débats et des soirées spéciales autour des grands thèmes de l’actualité nationale et internationale. 

L’Ina, laboratoire des médias, des contenus, des usages et des métiers de l’audiovisuel et du numérique, participera à plusieurs ateliers et débats. 

> Olivier Porcherot, responsable de l’Unité « Management et Conception des Contenus Audiovisuels et Multimédia » (UMCAM) à la Direction déléguée à l’enseignement, la recherche et la formation de l’Ina interviendra à la conférence « Robots et journalistes, vers le grand remplacement ? » mercredi 9 mars de 9h30 à 11h.

> Agnès Chauveau, Directrice déléguée aux contenus de l’Ina et François Quinton, rédacteur en chef du site Ina Global, interviendront lors du débat « Infomédiaires et médias : quel partage de la valeur ? » mercredi 9 mars de 16h à 17h45. 

> Géraldine Poels, Chargée de mission à la Direction déléguée aux collections de l’Ina présentera le dernier Ina STAT consacré au traitement de la crise des migrants dans les JT au cours du débat « Le grand reportage : quels regards sur les migrants ? » vendredi 11 mars de 18h à 20h. 

En marge de ces débats, l’Ina proposera le jeudi 10 mars à partir de 12h30, dans l’espace panoramique du Centre de congrès, une présentation du dépôt légal du web médias

Enfin, Agnès Chauveau, Directrice déléguée aux contenus, remettra le jeudi 10 mars à partir de 20h30 le Prix de la Recherche en partenariat avec l’Ina, qui récompense une publication ayant pour thème le journalisme. 

Programme complet disponible sur le site des Assises

internationales du journalisme et de l’information