Accueil / Institutionnel

L’institut

 

Culture Prime déploie un dispositif inédit au Festival d’Avignon
#CulturePrime

Déjà très investis sur le Festival d’Avignon, les partenaires de Culture Prime (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, ARTE, l’INA et TV5MONDE) mettent en œuvre cette année un dispositif éditorial inédit et coordonné pour couvrir la programmation, le off, les coulisses et l’actualité du festival. 


 

Lancement des formations SUMMER SCHOOL dans le cadre de Cannes On air 
 

27/06/2019

⇒ une formation de Showrunner du 26 au 30 août 2019
⇒ une formation consacrée au Design d’expériences numériques du 2 au 4 septembre 2019 


Université Côte d’Azur - INA - Mairie de Cannes


 

Signature d’un accord de coopération entre l'INA et l’incubateur du numérique sud-africain Tshimologong Precinct

L'INA et Tshimologong Precinct ont signé le 16 mai 2019 un accord de coopération. Au cœur de cet accord, trois domaines d’excellence de l’INA: la formation, l’organisation conjointe de manifestations culturelles, créatives et éducatives et l’accompagnement en ingénierie culturelle.


 

Focus #2

L’INA GRM est de retour avec une seconde édition de FOCUS au CENTQUATRE - PARIS les 11 et 12 mai. Un weekend dédié à l’écoute attentive, au déploiement des musiques dans l’espace sonore, et à la découverte de nouvelles façons de faire et de vivre la musique.


 

Hausse du chiffre d’affaires, des investissements et du résultat : en 2018, l’INA a poursuivi sa croissance et accéléré sa transformation numérique

29/04/2019

Le conseil d’administration de l’INA, réuni sous la présidence de Laurent Vallet le 11 avril 2019, a approuvé les comptes 2018 de l’établissement ainsi que le bilan de la quatrième année d’exécution de son contrat d’objectifs et de moyens 2015-2019 (COM4).


 

L’INA et l’ECPAD ont signé un accord de partenariat

L'INA et l'ECPAD ont signé le 10 avril 2019 un contrat de partenariat pour la mise en ligne sur INAmédiapro d’une partie des fonds audiovisuels de l’ECPAD.


 

Avec son appel à chercheurs, l’INA stimule et accompagne la recherche.

09/04/2019

Afin d’encourager le développement de travaux scientifiques menés à partir de ses collections et des outils d’analyse qu’il développe, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) lance un nouvel appel à chercheurs.


Du mobile learning pour les professionnels de l’audiovisuel : LAFAAAC et l’INA s’allient pour développer en Afrique
la formation en ligne aux métiers de l’audiovisuel

26/02/2019

A la veille du cinquantenaire du Fespaco, LAFAAAC (l’Académie franco-anglophone des arts audiovisuels et du cinéma) et l’Institut national de l’audiovisuel (INA) signent un partenariat pour former les professionnels des médias dans les pays en voie de développement


TÉLÉCHARGER NOTRE KIT INSTITUTIONNEL

Tous droits de reproduction et de diffusion réservés © 2016 Institut national de l’audiovisuel