Accueil / Institutionnel

L’institut

 

VISA D’OR DE L’INFORMATION NUMERIQUE FRANCEINFO:
Appel À Candidatures 2020

Les médias audiovisuels de service public, avec Visa pour l’Image – Perpignan lancent la 5e édition du Visa d’or de l’Information numérique franceinfo. et adaptent les modalités de cette édition à la situation sanitaire internationale, réaffirmant ainsi plus que jamais leur soutien au photojournalisme et à la création numérique.


 

Laurent Vallet reconduit dans ses fonctions de president de l’Institut National de l’Audiovisuel

20/05/2020



 

Radio Nova fait son entrée au Dépôt légal de l’INA

13/05/2020

Fondée en 1981 par Jean-François Bizot, Radio Nova – dirigée aujourd’hui par Emmanuel Hoog – fait son entrée au Dépôt légal de l’Institut national de l’audiovisuel.


 

L’Institut audiovisuel de Monaco s’associe à l’INA pour valoriser sa collection « Monaco info » sur la plateforme de vente INA médiapro

L’Institut audiovisuel de Monaco s’associe à l’INA pour élargir l’accès à sa collection « Monaco info » et la commercialiser via la plateforme INA médiapro, l’offre de contenus et de services de l’INA pour les professionnels des médias et de la communication.


 

Appuyé sur de solides résultats financiers, l’INA a franchi en 2019 une nouvelle étape dans sa transformation en média patrimonial.

27/04/2020

Le conseil d’administration de l’INA, réuni sous la présidence de Laurent Vallet le 23 avril 2020, a approuvé les comptes 2019 de l’établissement ainsi que le bilan de la cinquième et dernière année d’exécution de son contrat d’objectifs et de moyens 2015-2019 (COM4).


 

L’INA en période de confinement, un média patrimonial plus que jamais au service de ses publics, usagers et clients !

20/04/2020

l’Institut national de l’audiovisuel (INA) poursuit et développe, grâce à la mobilisation sans faille de plus de 80% de ses équipes, sa mission irremplaçable de média patrimonial de service public.


 

Avec son appel à chercheurs, l’INA stimule et accompagne la recherche.

9/04/2020

Afin d’encourager le développement de travaux scientifiques menés à partir de ses collections et des outils d’analyse qu’il développe, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) lance un nouvel appel à chercheurs.


 

Le 19 mars, laissez-vous surprendre par madelen, la nouvelle offre de streaming de l’INA... à découvrir gratuitement pendant 3 mois.

19/03/2020

Jeudi 19 mars, l’INA, le média patrimonial de l’audiovisuel public, lance madelen, sa nouvelle offre de streaming illimité. Et pour accompagner nos concitoyens en cette période difficile, l’INA leur offre trois mois d’abonnement gratuit. Trois mois de culture et de divertissement pour tous !


TÉLÉCHARGER NOTRE KIT INSTITUTIONNEL

Tous droits de reproduction et de diffusion réservés © 2016 Institut national de l’audiovisuel