30/11/2015

Nomination de Jean-Marc Boero

Laurent Vallet, Président-directeur général de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina), nomme Jean-Marc Boero Secrétaire général de l’établissement à compter du 4 janvier 2016.

Il sera en charge de l’administration et des finances de l’Ina, ainsi que des relations institutionnelles et internationales. Il aura également la responsabilité des six délégations régionales de l’institut.

Secrétaire général de la chaîne Public Sénat depuis 2014, Jean-Marc Boero débute sa carrière en 1991 au ministère de l’Économie et des Finances où il est en charge de la gestion des marchés publics informatiques de la Direction générale de la comptabilité publique. De 1997 à 2003, il est chargé de mission au bureau « audiovisuel public » du Service Juridique et Technique de l’Information et de la Communication (SJTIC) du Premier ministre. A ce titre, il participe en 1998 à la rédaction du rapport sur les orientations stratégiques de l’Ina commandé par la ministre de Culture et de la Communication puis, en 2000, à la préparation du premier COM de l’Institut. Il occupe parallèlement les fonctions d’agent comptable du Centre National du Livre. En 2003, Jean-Marc Boero rejoint Public Sénat en qualité de Secrétaire général adjoint. Il est nommé en 2011 Directeur des ressources humaines et de l’administration de la chaîne, puis en juin 2014 Secrétaire général.