08/12/2016

Nomination de Myriam Kryger, Directrice de la communication de l’Ina

Myriam Kryger est nommée Directrice de la communication de l’Ina. Elle prendra ses fonctions le 3 janvier 2017.

Elle succède à Elisabeth Laborde, qui rejoint Les Nouvelles Editions Indépendantes (Nova, Les Inrocks,…) au poste de Secrétaire générale.

Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure en Lettres et Sciences humaines, Myriam Kryger a construit en France et à l’international, dans les secteurs public et privé, un parcours professionnel qui lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie des enjeux du secteur culturel.

Après avoir débuté sa carrière en tant que chargée de mission au cabinet du Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie (2000-2002), elle a pris la direction d’établissements culturels français en Chine puis en Inde (successivement fondatrice et directrice de l’Alliance française de Nankin, puis directrice du Centre culturel franco-indien de New-Delhi). En 2007 et 2008, elle a occupé les fonctions de responsable de la communication et du développement pour la Chine de l’association Paris EUROPLACE.

Myriam Kryger était depuis 2012 consultante en stratégie, communication et recrutement dans le secteur culturel et artistique.

« Au nom de tous les collaborateurs de l’Ina, j’adresse à Elisabeth Laborde de très chaleureux remerciements pour la contribution majeure qu’elle a apportée depuis 2015 à la construction du projet d’entreprise de l’établissement issu du COM4 et à la communication, en interne comme en externe, de ses principaux objectifs, ainsi que pour la réorganisation de la Direction de la communication menée à bien en 2016. Je lui adresse tous mes vœux de réussite dans les nouvelles et éminentes responsabilités auxquelles elle s’apprête à accéder » a déclaré Laurent Vallet, Président de l’Ina.