Accueil / Évènements

Nos évènements

 

I am prepared to die. Mandela, le procès historique

A l’occasion du centenaire de sa naissance, l’Ina et le Forum des images rendent hommage à Nelson Mandela, les 5 et 6 avril 2018, lors du festival NewImages. Un spectacle unique installe le public au cœur du procès de Rivonia, recréé en hologrammes et en animation 3D dans le magnifique cadre de l’église Saint-Eustache où résonneront la voix et les mots de Nelson Mandela.


 

Silence Radio - Mai 68 à l'ORTF
Une exposition proposée par l'Ina et Radio France
Du 22 mars AU 29 juin 2018 à la Maison de la radio

19/03/2018

Cinquante ans après Mai 68, Radio France et l’Institut national de l’audiovisuel proposent une rétrospective des événements vécus dans l’enceinte de la Maison ronde, et de l’ORTF plus largement.


 

​Journée portes ouvertes Formation professionnelle à l’Ina : jeudi 29 mars 2018 

15/03/2018

L'Ina ouvre ses portes aux professionnels expérimentés ou débutants dans le secteur de l'audiovisuel, du numérique et des nouveaux médias, le jeudi 29 mars, à Bry-sur-Marne.


 

Le Festival Présences électronique d’Ina GRM s’installe à nouveau au studio 104 de Radio France du 23 au 25 mars 2018

Le Festival Présences électronique, le rdv incontournable des musiques électroniques expérimentales proposé par Ina GRM en partenariat avec Radio France, reprend son format d’origine au studio 104 de Radio France. Du 23 au 25 mars, venez faire l’expérience de l’exploration sonore avec Ina GRM et ses invités. 


 

Journée Portes ouvertes à Ina SUP le vendredi 16 février 2018

06/02/2017

Ina SUP accompagne depuis 10 ans plus de 300 étudiants par an, dont près de la moitié en alternance. Lycéens, étudiants, révélez le futur professionnel de l’audiovisuel et du numérique qui est en vous ! 


 

Remise des Prix de l’Ina THÈQUE 2017

Les Prix de l’Ina THÈQUE, créés en 1997, encouragent et récompensent la recherche sur les médias audiovisuels et numériques.


 

« Barbara, du bout des lèvres », l’exposition augmentée de l’Ina sur les grilles du Palais Brongniart. Une expérience visuelle et narrative innovante qui renouvelle la pratique de l’exposition photographique. 

Du 11 novembre 2017 au 10 janvier 2018, l'Ina célèbre Barbara avec la complicité de Mathieu Amalric, en conjuguant innovation numérique et valorisation patrimoniale 


 

​L’Ina rend hommage à John Malkovich, président du jury du 10e Festival du film francophone d’Angoulême

Laurent Vallet, Président-directeur général de l’Institut national de l’audiovisuel a remis, ce dimanche 27 août, la Distinction numérique de l’Ina à John Malkovich, président du jury du Festival du Film francophone d’Angoulême.


TÉLÉCHARGER NOTRE KIT INSTITUTIONNEL

Tous droits de reproduction et de diffusion réservés © 2016 Institut national de l’audiovisuel