Accueil / Évènements

Nos évènements

 

L'INA et Le GRAND REX présentent IMMORTEL BASHUNG
 mercredi 2 octobre à 20h au Grand REX

25/07/2019

Pour la première fois, l’INA produit un concert patrimonial qui célèbrera Alain Bashung, en réunissant les images d’archives de l’institut aux plus grands noms de la chanson française. ​


 

Carte blanche INASOUND au NewImages Festival (19-23 juin 2019) : JB Dunckel (Air) interprètera le docu-concert "Aux sources de l’électro"

Sur une idée originale du festival INASOUND, JB Dunckel (Air) interprètera, le 22 juin, le docu-concert "Aux sources de l'éléctro" à l'Eglise Saint-Eustache.Ce live audiovisuel est un dialogue artistique entre le musicien electronique et le réalisateur du film, Jaïs Elalouf « DJ Oof ».


 

« Bashung comme un écho », l’INA célèbre Alain Bashung  à Strasbourg les 22 et 23 juin 2019.

23/05/2019

Le temps d’un week-end événement, l’INA, s’associe à la Ville de Strasbourg  pour proposer une immersion dans l’univers d’Alain Bashung à travers la richesse de ses fonds d’archives.


 

Soirée événementielle : 70 ans du JT
 

21/05/2019

La rédaction nationale de France Télévisions, en partenariat avec l'INA, se mobilise pour célébrer avec les téléspectateurs les 70 ans du 1er JT, le jeudi 13 juin dés 21.00 sur France 2



 

L’INA dévoile sur YouTube la série Virag’INA de Aude GG, lauréate de l’appel à projets INALAB 2018 !

21 mai 2019

A l’occasion d’un YouTube live jeudi 23 mai à 20h, Aude GG lance la diffusion du premier épisode de Virag’INA. Sous forme de chroniques, la série revient à travers les archives de l’INA sur les grandes lois et mouvements qui ont jalonné le droit des femmes au cours du XXème siècle.


 

Nouvelles dates : 20 & 21 avril 2018 et nouvelle tête d’affiche
 

20/02/2019

Le festival INASOUND reporté en décembre dernier, se déroulera les 20 et 21 avril prochains au Palais Brongniart.


 

Challenge Vidéo Verticale INA – FIPADOC
Annonce des lauréats

Le jury présidé par Laurent Vallet, Président-directeur général de l’INA a décerné le prix Challenge Vidéo Verticale INA-FIPADOC à Jusqu’ici tout va bien ? réalisée par Caroline Hocquard, François Prosper et Chloé Weiss.


 

Partenaire de la 1e édition du FIPADOC, l’INA valorise et soutient le documentaire sous toutes ses formes

L’INA accompagne et soutient la 1e édition du FIPADOC, à Biarritz, du 22 au 27 janvier 2019. L’occasion pour l’INA de présenter de nouvelles initiatives au service de la création documentaire, des narrations digitales et de l’accompagnement des jeunes talents.


TÉLÉCHARGER NOTRE KIT INSTITUTIONNEL

Tous droits de reproduction et de diffusion réservés © 2016 Institut national de l’audiovisuel