13/05/2020

Radio Nova fait son entrée au Dépôt légal de l’INA

Fondée en 1981 par Jean-François Bizot, Radio Nova – dirigée aujourd’hui par Emmanuel Hoog – fait son entrée au Dépôt légal de l’Institut national de l’audiovisuel.

Ce sont ainsi l’intégralité des programmes diffusés par la station qui sont désormais archivés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par l’Institut.

Parmi les émissions de la station sauvegardées dans les fonds de l’INA, on retrouve, entre autres : Le Nova Club, Néo Géo, A la dérive, Nova Book Box, Teuf d’appart, La Grasse Matinale, Greetings from home, Gilles Peterson Worldwide…

Les fichiers seront accessibles à la consultation à l’INAthèque, dans les six délégations régionales de l’INA ainsi qu’au sein des 47 établissements équipés de postes de consultation des collections de l’INA en métropole et Outre-mer.

Liste disponible à l’adresse http://www.inatheque.fr/consultation.html

Ce nouveau corpus vient s’ajouter aux captations du site Internet de Radio Nova déjà réalisées par le Dépôt légal du Web de l’INA (près de 100 000 captures à ce jour), ainsi qu’à celles de sa chaîne YouTube (près de 3 000 vidéos) et de son compte Twitter (plus de 60 000 tweets).