07/01/2021

RENAUD, TATATSIN !
Coffret 2 DVD + 1 CD à paraître le 2 février

Depuis sa première télé en 1975, Renaud est régulièrement venu trainer ses santiags et son Perfecto sur les plateaux de télévision, y apportant un grand vent d’anticonformisme et de liberté.

Camarade bourgeois, En cloque, Manu, La Blanche, Morts les enfants, Mistral Gagnant…
À travers plus d’une cinquantaine de chansons live entrecoupées de morceaux choisis d’interviews, Renaud nous régale de ses textes tendres, drôles, intimes, engagés, parfois teigneux mais toujours profondément humains.

Dans ce tour d’horizon d’un parcours hors normes, on retrouve aussi des duos inattendus et de nombreuses reprises, notamment de Georges Brassens, que Renaud admire entre tous.

DVD 1
LES DÉBUTS – 32 min.
LES TUBES – 1 h 38

DVD 2
RENAUD, CH’TI QUI GAGNE – 26 min.
LES DARONS – 34 min.
AUTO-INTERVIEW – 8 min.

CD
RENAUD – CONFIDENTIEL – 1 h 25
En 1984, Renaud accorde un long entretien à Noël Simsolo pour France Culture au cours duquel il  raconte son enfance heureuse porte d’Orléans, son adolescence marquée par Mai 68, ses tout débuts et sa passion pour la chanson réaliste.

LIVRET
12 pages
Préface de David Séchan, frère jumeau de Renaud

« Les extraits d’émissions étalés sur près de 25 ans présentés dans ces DVDs sont le déroulé d’une grande partie de la carrière de Renaud et de sa représentation. Mais si les réalisateurs passent, les styles, les décors et les effets spéciaux aussi, ainsi que les modes de captation, l’oeuvre, elle, sensible, humaine et généreuse de Renaud reste et restera inchangée. Pour le plus grand bénéfice de ces archives exceptionnelles ».
David Séchan

>> Coffret disponible  dans les points de vente habituels et sur boutique.ina.fr
>> Prix public conseillé : 24,95 €
>> Également disponible en SVOD sur madelen.ina.fr