25/07/2019

L’INA et Le GRAND REX présentent IMMORTEL BASHUNG
 mercredi 2 octobre à 20h au Grand REX

Un concert évènement sous la direction musicale de Yan Pechin.
Projections d’images de l’INA mise en scène par Christian Eudeline.

        
Pour la première fois, l’INA produit un concert patrimonial qui célèbrera Alain Bashung, en réunissant les images d’archives de l’institut aux plus grands noms de la chanson française. Un nouveau mode d’expression culturelle et une nouvelle proposition créative de l’INA, qui fidèle à sa mission patrimoniale et après le succès en avril dernier d’INASOUND, son premier festival de musique électronique, s’engage toujours plus à rendre accessible ses contenus au plus grand nombre.
Mercredi 2 octobre 2019, au Grand Rex, les musiciens de Bashung rendront hommage à leur compagnon de route, mais aussi et surtout au prince de la chanson qu’il était et à l’immense poète qu’il reste.
Ce sont eux, qui sous la direction de Yan Péchin, son guitariste et plus fidèle collaborateur, nous feront redécouvrir les meilleurs titres de l’artiste repris par Brigitte Fontaine, Chloé Mons, Feu ! Chatterton, Miossec, Raphaël, Thiéfaine et beaucoup d’autres…
Ces quelques morceaux devenus pour la plupart des classiques se conjugueront à des images d’archives. Des séquences devenues témoignages rares et souvenirs émouvants de l’artiste qu’il était. Issues du prodigieux fonds de l’INA, elles seront pour la première fois proposées en exclusivité sur grand écran.
Le choix du Grand Rex n’est pas un hasard, bien sur Bashung s’y était produit en 1987, mais surtout, il projetait d’y revenir pour célébrer la sortie de son dernier album, Bleu Pétrole. C’était il y a dix ans tout juste. Et puisque la vie en a décidé autrement, il était temps pour tous ses proches d’y revenir et de fêter l’artiste.
 
Réservations sur : LEGRANDREX.COM / 01 42 64 49 40
http://bit.ly/Immortel_Bashung
Agences et points de vente habituels
#ImmortelBashung