This is a quarantine

Arnaud Rebotini, Artiste césarisé, compositeur et producteur protéiforme publiera tous les vendredis un titre inédit et un clip réalisé par l’INA, conçus pendant le confinement, en partenariat avec Premiere Music Group, FIP et l’INA.
Alors que le pays est plongé en quarantaine pour lutter contre le Covid-19, confiné dans son home studio, Arnaud Rebotini entend bien mettre sa création au profit de la solidarité et garder le contact avec son public.

Le premier titre MINIMIZE CONTACT BETWEEN PEOPLE – THIS IS A QUARANTINE est un hommage à Kraftwerk. Un titre haletant aux sonorités asthmatiques, post apocalyptiques, comme une apnée nécessaire avant la fin de la crise sanitaire.
Plus encore, le musicien  a invité ses amis pour une série de remix. Une sorte de cadavre exquis vidéo-musical tantôt sombre, tantôt joyeux, à l’instar de nos humeurs, de notre humanité. A suivre !
Quand Arnaud Rebotini fait appel à l’INA pour mettre en images ses tracks spéciales « confinement », l’institut répond présent !
« Punk en costard » comme il aime se définir,  Arnaud Rebotini est un ami de longue date de l’INA.  L’artiste entretient des liens étroits avec l’INA GRM (Groupe de Recherches Musicales crée en 1958 par Pierre Schaeffer). En 2016, il sort sous son label Blackstorbe Records Frontières, un album aux sonorités électroacoustiques réalisé avec Christian Zanesi et en partenariat avec l’INA. En 2019, on le retrouve dans la Nef du Palais Brongniart lors de la première édition du Festival INASOUND, l’expérience musicale et numérique dédiée aux cultures électroniques.

A découvrir sur fip.fr et institut.ina.fr dès maintenant.
Cette nouvelle série de titres inédits sera à retrouver tous les vendredis
sur fip.fr et institut.ina.fr et leurs réseaux sociaux.